Connaissez-vous les Takis ? Ce sont de petites chips en forme de cônes, avec de nombreux goûts différents. Très prisée aux États-Unis et au Mexique, la marque se démarque par des paquets distinctifs, aux couleurs flashy. Leur forme rappelle celle de la tortilla.
Ces chips sont très reconnaissables par leurs emballages particulièrement distincts. Aujourd’hui, découvrez pourquoi les Takis représentent un grand voyage aux États-Unis et au Mexique.
Quelle est l’histoire des takis ?
L’histoire des Takis est étroitement liée à l’entreprise Barcel, une filiale de Grupo Bimbo, géant mexicain dans le secteur de l’agroalimentaire. Barcel a vu le jour dans les années 1950, et c’est à la fin des années 1990 que les Takis ont vues le jour. Initialement, ils furent distribués au Mexique, puis ont été introduits en 2004 aux États-Unis, afin de toucher la communauté hispanique.
Peu après leur introduction aux USA, ces chips ont gagné en popularité auprès de toutes les classes sociales, en particulier auprès des jeunes consommateurs qui apprécient les collations audacieuses et épicées. De nouvelles saveurs ont par la suite émergé. Relativement peu connue en France, la marque est incontournable aux États-Unis et au Mexique.
Quels sont les gouts que l’on retrouve ?
Les Takis se sont largement développés et sont désormais disponibles en une très large variété de différents goûts et saveurs. En voici quelques exemples :
- Takis Fuego : C’est probablement le modèle le plus réputé et connu. Il est constitué d’une large variété de piments et d’épices.
- Takis Nitro : Il se rapproche des Fuego, auxquels on ajouterait une petite touche de citron.
- Takis Wild : Un autre modèle très réputé, avec un fort goût de fromage.
- Takis Crunchy Fajitas : Ces Takis sont directement inspirés de la cuisine mexicaine. C’est un vrai festival dans votre bouche. Elles offrent une saveur de fajitas, combinant des épices de fajitas avec la texture croustillante des tortillas. Un vrai voyage au Mexique !
- Takis Guacamole : Assez proche du guacamole, on retrouve un goût prononcé d’avocats et d’épices.
- Takis Zombie : Cette gamme au nom étrange était une édition spéciale lancée spécialement pour Halloween.
- Takis Xplosion : Ces Takis offrent une saveur intense et épicée, avec une sensation de chaleur qui « explose » en bouche.
Quand manger des takis ?
Les Takis peuvent se prendre à toutes les occasions ! Avec leurs couleurs vives et leur goût parfois très épicé, c’est un snack très festif. On pourra par exemple les recommander pour une petite soirée entre amis. Encore assez méconnus en France, c’est une excellente occasion de surprendre vos amis avec des snacks qui sortent de l’ordinaire. Vous êtes fan de sport américain et vous allez regarder les finales NBA ou du Super Bowl ? Les Takis se prêtent particulièrement bien à l’évènement. Plus globalement, les Takis sont symboliques d’un moment convivial et agréable à partager entre amis ou en famille.